Label Terre de Jeux 2024

Terre de Jeux 2024 est un label destiné à tous les territoires : communes, intercommunalités, départements, régions, en France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-mer. Il valorise les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et s’engager dans l’aventure des Jeux, quels que soient leur taille ou leurs moyens.

Nueil-Les-Aubiers fait donc partie de ces territoires pour les prochaines années à venir. 

La candidature de la ville de Nueil-Les-aubiers a été retenue en tant que Centre de Préparation aux Jeux (CPJ).

Centre de préparation aux jeux (CPJ)

Parmi plus de 600 collectivités candidates, la ville de Nueil-Les-Aubiers a été sélectionnée en octobre 2020, avec plus de 410 autres centres pour figurer dans le premier catalogue qui sera proposé aux 206 Comités Nationaux Olympiques (CNO) qui souhaitent réaliser une partie de leur préparation aux Jeux en France. 

Les Comité nationaux olympiques sont libres de choisir où ils souhaitent envoyer leurs athlètes, sur quelle période et sur quelle durée. Ces derniers pourront venir dans les centres de préparation au jeux pendant l’Olympiade 2021-2024.
 

La candidature de la ville a été retenue pour l’activité Badminton, au tout nouveau complexe multisports de La Ronde.
 

Un dossier de présentation, traduit par les élèves du collège Abbé Pierre, en anglais et espagnol (les deux langues demandées en complément du français) a été transmis à l’organisation des jeux. Ce dossier est ainsi consulté par les pays dont des joueurs et joueuses seront susceptibles d’être sélectionnés en Badminton. La sélection des joueurs sera vraisemblablement connue au printemps 2024.  

compléter avec les journées et semaines olympiques

NEWSLETTER

restez connectés

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et ne ratez pas une miette de l'actualité de Nueil-Les-Aubiers !

Go to top of page
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com