Travaux d’aménagements

Regroupement des stades de football

Le complexe sportif du Stade Tuzelet est, depuis la dernière rentrée sportive, doté d’un nouvel équipement sportif : un terrain de football en gazon synthétique éclairé. Un équipement sportif de qualité permettant de jouer dans n’importe quelles conditions, induisant des frais d’entretien moindre et débutant le projet global de regroupement des stades de football sur un même site.

Un projet soutenu par de nombreux partenaires financiers : l’Etat au titre de la Dotation d’Equipements des Territoires Ruraux, l’Agence Nationale du Sport au titre du Plan de relance, mais aussi la Région Nouvelle-Aquitaine et la Fédération Française de Football.

Le regroupement des stades se poursuit cette année par la rénovation d’un terrain d’honneur en herbes. Des études de maitrise d’œuvre pour les vestiaires et les tribunes sont également prévus cette année avec en ligne de mire un début de construction courant 2023.

Réhabilitation d’une friche urbaine – Les Samares

La commune de Nueil-Les-Aubiers va œuvrer pour revitaliser une friche urbaine aux Samares située à proximité du Clos des érables. Cette friche sera requalifiée en quartier d’habitations comprenant 16 logements locatifs dont 8 en deux immeubles collectifs et, enfin, 8 lots libres, soit un total de 24 logements.

Le projet s’inscrit dans la démarche communale de revitalisation des centres-bourgs anciens et la volonté de lier ces deux « entités » avec le cœur de ville et autres éléments structurants de la commune. Sa localisation à proximité du Clos des érables, lieu d’animation, l’accès direct à la voirie permettant de circuler de part et d’autre du territoire, mais également et surtout l’accès naturel au parc du Val de Scie, font la force de projet. La proximité et la valorisation de la Nature poursuit l’orientation de la politique globale de la commune : « la Nature dans la ville ; la ville dans la Nature ».

Ce projet fait l’objet d’un soutien financier au titre du fonds friches du Plan de relance à hauteur de 200.000 euros.

Réhabilitation de l’ancienne Gendarmerie

La commune de Nueil-Les-Aubiers a programmé la réhabilitation de l’ancienne gendarmerie, définie comme friche urbaine et située au bourg Nord. Le projet s’inscrit dans la démarche communale de revitalisation de ces deux centres-bourgs anciens et la volonté de lier ces deux « entités » avec le cœur de ville et autres éléments structurants de la commune. Le projet, implanté au plein cœur du centre-bourg ancien, permettra de densifier une zone urbaine inutilisée et de lier lesdits éléments structurants. In fine, le projet a vocation à proposer une offre de logements locatifs supplémentaires.

NEWSLETTER

restez connectés

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et ne ratez pas une miette de l'actualité de Nueil-Les-Aubiers !

Go to top of page
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com