Redynamisation des centres-bourgs et développement communal

Nueil-Les-Aubiers, deuxième unité urbaine de l’agglomération du Bocage Bressuirais, est une ville naissante, issue de la fusion en 2001 des communes des Aubiers et de Nueil-sur-Argent. La redynamisation de ses centres-bourgs historiques s’inscrit dans un projet global de développement de la commune axé sur le triptyque « sport – loisirs – nature »,

mettant au cœur de son action le retour de la nature en ville et le développement durable, l’animation et le lien social, le bien-vivre et le bien-être de tous.

Nueil-Les-Aubiers, ville-nature jeune et dynamique, au service du bien-être de tous ; habitants, usagers et visiteurs.

Nueil-Les-Aubiers est une petite ville rurale qui possède une structure urbaine atypique articulée autour de trois centres. Les deux centres-bourgs historiques, distants de deux kilomètres, sont reliés par une urbanisation continue. La commune accompagne depuis plusieurs années l’émergence d’un centre-ville, trait d’union entre les deux anciennes communes. L’enjeu du projet de territoire est de promouvoir un développement harmonieux autour de ces trois centres, en recherchant l’équilibre et la complémentarité entre redynamisation des centres-bourgs anciens et émergence d’un nouveau centre-ville, au sein d’un vaste territoire rural.

Consultez le livret explicatif en cliquant ici.