restriction d'eau

Limitation de l’usage de l’eau

La ville de Nueil-Les-Aubiers dépend du bassin « Argenton », il est classé en ALERTE RENFORCEE depuis le jeudi 15 juin 2023. Les restrictions indiquées dans l’arrêté ne concerne que les prélèvements dans le milieu naturesl (puits, forage, cours d’eau…). Aujourd’hui, aucune restrictionne ne s’applique dans le département pour les prélèvements à partir du réseau d’eau potable.

Aussi, pour améliorer la visibilité des mesures en vigueur, les Ministères Écologie Énergie Territoires ont développé un nouvel outil permettant de savoir si votre commune est concernée par des mesures de restriction d’eau.

Pour cela rien de plus simple, il suffit d’entre votre adresse sur https://vigieau.gouv.fr/

🔺Certaines communes voisines ne dépendent pas du même bassin que Nueil-Les-Aubiers et peuvent avoir des consignes différentes…

🔺Les collectivités, les particuliers, les entreprises ou les exploitants agricoles peuvent avoir des consignes différentes pour le même niveau d’alerte.

restriction d'eau

restez connectés

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et ne ratez pas une miette de l'actualité de Nueil-Les-Aubiers !

Go to top of page