Salle du Virollet

La salle du Virollet se divise en deux partie, une grande et une petite salle, à louer ensemble ou séparemment, chacune possédant sa cuisine et ses sanitaires.

Renseignements et réservations

Mairie
75 avenue Saint-Hubert
Tél. : 05 49 80 65 65

Utilisation

Soirée privée (mariage, banquet…)
Vin d’honneur, repas… Pour associations, familles, entreprises

Equipement

  • Hall
  • Grande salle (avec une partie sur parquet), Scène (avec 3 loges)
  • Scène avec vidéo-projecteur et écran
  • Grande salle : tables et chaises, une cuisine avec 2 feux gaz, 2 fours, 2 plaques, un réfrigérateur et 2 éviers, sanitaires, vaisselle pour 150 personnes.
  • Petite salle (extension d’environ 100 m²) : tables et chaises, une tisanerie avec 2 plaques, 1 frigo et un évier, sanitaires, vaisselle pour 90 personnes.
  • Possibilité de louer les salles ensemble ou séparément (voir tarifs ci-dessous)

Superficie (sans les sanitaires)

Grande salle : 500 m² environ – divisible en 2/3 – 1/3
Grande salle (réfectoire) : environ 200 m² environ.
Petite salle (extension) : environ 100 m² environ
Les deux salles sont séparées par un rideau métallique

Capacité d’accueil

La salle entière (grande + petite) peut accueillir, au maximum 250 personnes debout (grande : 170 personnes – petite : 80 personnes) et 220 personnes assises pour un repas (grande : 150 personnes – petite : 70 personnes).

Localisation

Rue du Virollet

Extrait du règlement

Article 3 : La réservation deviendra effective après versement des arrhes. En cas d’annulation ou de désistement, les arrhes versées resteront acquises par la commune.
Article 6 : Le nettoyage de la salle et de la vaisselle doit être effectué, par le locataire, conformément aux prescriptions suivantes : laver et essuyer les tables et les chaises, laver, essuyer et classer la vaisselle dans les casiers correspondants, ranger la cuisine, nettoyer les plans de travail et le sol, remettre les tables en place selon le plan le plan affiché dans la salle en respectant l’alignement des carreaux, balayer et passer la serpillière sur le sol de la salle, de la cuisine et des toilettes, nettoyer les abords de la salle : parc, parking, … (papiers, cigarettes, canettes, etc…).
Article 8 : Pendant la durée d’utilisation, le locataire est responsable de l’entretien et de la bonne conservation des lieux. A ce titre, il devra justifier d’une assurance en responsabilité civile pour toutes dégradations ou vols.
Article 10 : Le bruit dans la salle doit obligatoirement être réduit à partir de 22 heures afin de respecter les habitations situées à proximité (abandon au-delà de cet horaire des procédés d’amplification sonore – arrêté municipal du 7 août 1989). Deux dispositifs ont été installés pour limiter le bruit :

  • Un mesureur de décibels coupe l’alimentation de toutes les prises de courant de la salle, après un temps d’alarme permettant de baisser le son.
  • Une horloge coupe l’alimentation de toutes les prises de courant de la salle après 3 heures du matin.

NEWSLETTER

restez connectés

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et ne ratez pas une miette de l'actualité de Nueil-Les-Aubiers !

Go to top of page