Travaux d’aménagements

Réhabilitation d’une friche urbaine – Les Samares

La commune de Nueil-Les-Aubiers va œuvrer pour revitaliser une friche urbaine aux Samares située à proximité du Clos des érables. Cette friche sera requalifiée en quartier d’habitations comprenant 16 logements locatifs dont 8 en deux immeubles collectifs et, enfin, 8 lots libres, soit un total de 24 logements.

Le projet s’inscrit dans la démarche communale de revitalisation des centres-bourgs anciens et la volonté de lier ces deux « entités » avec le cœur de ville et autres éléments structurants de la commune. Sa localisation à proximité du Clos des érables, lieu d’animation, l’accès direct à la voirie permettant de circuler de part et d’autre du territoire, mais également et surtout l’accès naturel au parc du Val de Scie, font la force de projet. La proximité et la valorisation de la Nature poursuit l’orientation de la politique globale de la commune : « la Nature dans la ville ; la ville dans la Nature ».

Ce projet fait l’objet d’un soutien financier au titre du fonds friches du Plan de relance à hauteur de 200.000 euros.

Réhabilitation de l’ancienne Gendarmerie

La commune de Nueil-Les-Aubiers a programmé la réhabilitation de l’ancienne gendarmerie, définie comme friche urbaine et située au bourg Nord. Le projet s’inscrit dans la démarche communale de revitalisation de ces deux centres-bourgs anciens et la volonté de lier ces deux « entités » avec le cœur de ville et autres éléments structurants de la commune. Le projet, implanté au plein cœur du centre-bourg ancien, permettra de densifier une zone urbaine inutilisée et de lier lesdits éléments structurants. In fine, le projet a vocation à proposer une offre de logements locatifs supplémentaires.

NEWSLETTER

restez connectés

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et ne ratez pas une miette de l'actualité de Nueil-Les-Aubiers !

Go to top of page