Clos des Erables

Un préau de 200 m² environ, une tisanerie, un barbecue, des jeux divers et des sanitaires.

Renseignements et réservations

Mairie
75 avenue Saint-Hubert
Tél. : 05 49 80 65 65

Utilisation


Pique-nique, vin d’honneur…
Pour associations, familles, entreprises.

Équipement

Un préau de 200 m² environ (équipé de 20 tables et 40 bancs), d’une tisanerie (évier, plaque vitrocéramique, réfrigérateur, eau chaude, vaisselle…), d’un barbecue, de jeux divers et de sanitaires.er, un petit réfrigérateur, deux feux gaz, vaisselle pour 70 personnes)

Capacité d’accueil

Le clos peut accueillir, au maximum 150 personnes assises pour un repas.

Localisation

avenue Saint-Hubert

Télécharger le règlement complet du Clos des Erables
Télécharger le plan de la salle du Clos des Erables : ICI

Extrait du règlement

Article 3 : La réservation deviendra effective après versement des arrhes. En cas d’annulation ou de désistement, les arrhes versées resteront acquises par la commune.
Article 5 :
 Le locataire devra restituer en l’état les locaux, accès et matériels mis à sa disposition. Il utilisera les locaux dans le respect de l’ordre public et la tranquillité publics, de l’hygiène et des bonnes mœurs. Il sera responsable de la fermeture des locaux pendant la durée de l’utilisation et ne pourra faire aucune réclamation contre la commune en cas de vol et de cambriolage. Le nettoyage du Clos des Erables doit être effectué, par le locataire, conformément aux prescriptions suivantes : laver et essuyer et plier les tables et les bancs; laver, essuyer et classer la vaisselle dans les casiers correspondants ; ranger et nettoyer la tisanerie ; balayer le sol; nettoyer les abords du préau (papiers, cigarettes, canettes, etc…).
Article 9 : 
Pendant la durée d’utilisation, le locataire est responsable de l’entretien et de la bonne conservation des lieux. A ce titre, il devra justifier d’une assurance en responsabilité civile pour toutes dégradations ou vols.
Article 11 : 
réglementation par rapport au bruit : Les sources de bruit quelles qu’elles soient (diffusion de musique, chants, danses, éclats de voix, cris d’enfants ou de personnes, ambiance générale des rassemblements …etc…) doivent, à tous moments de la journée et de la nuit, demeurer compatibles avec les impératifs de tranquillité publique (pas de troubles à la tranquillité d’autrui, par rapport au voisinage notamment).
A ce titre, la diffusion de musiques amplifiées et l’utilisation de tout procédé d’amplification sonore, sont interdites dans l’enceinte du Clos, de jour comme de nuit. Toutefois, à titre dérogatoire, les manifestations spécifiques (kermesses, fêtes d’écoles, festivals, fête de la musique …) organisées par ou pour les écoles de la commune, par la commune, ses établissements ou délégataires, et les structures intercommunales dont fait partie la commune, ne sont pas concernées par les interdictions mentionnées à l’alinéa précédent.
De plus, les interdictions ci-dessus ne s’appliqueront pas les jours où la réglementation nationale prévoit des dérogations de ce type (notamment le 14 juillet et le 31 décembre).
Il est par ailleurs rappelé, qu’usuellement, et même en dehors de procédé d’amplification sonore, le bruit doit obligatoirement être très réduit de la tombée de la nuit jusqu’au lever du jour suivant (traditionnellement entre 22 heures et 7 heures). Tout trouble à la tranquillité d’autrui (de jour comme de nuit) est punissable pénalement.

NEWSLETTER

restez connectés

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et ne ratez pas une miette de l'actualité de Nueil-Les-Aubiers !

Go to top of page
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com