Rechercher un logement

Les raisons liées à la recherche d’un logement sont diverses. Les agents du service logement se rendent disponibles pour conseiller et orienter les usagers vers les bailleurs publics et privés et pour toutes autres questions relatives au logement.

Location de particulier à particulier

La commune tient à votre disposition une série de fiches des offres de logements locatifs sur Nueil-Les-Aubiers, aux heures d’ouverture au public.

Agences immobilières

Vous pouvez également contacter les agences immobilières présentes sur la commune :

• Maître CHABOT-MONROCHE Géraldine – Notaire
    71 avenue Saint-Hubert – Tél : 05 49 65 60 10
  • Agence Laforêt Nueil-Les-Aubiers
    10 Grand’Rue – Tél : 05 49 74 91 73
    Site Internet

Logements sociaux : Habitat Nord Deux-Sèvres, SA HLM et Sèvre Loire Habitat

La commune de Nueil-Les-Aubiers dispose d’un parc HLM important réparti entre les organismes suivants :

Deux-Sèvres Habitat
8 rue François Viète – 79000 NIORT

HLM Deux Sèvres et Région
20 rue de Strasbourg – CS 68729 – 79027 NIORT CEDEX 9

HLM DeuxSèvres et Région
Sèvre Loire Habitat
34 rue Saint-Christophe
49321 Cholet Cedex
Site internet

Le service logement tient à votre disposition des dossiers de demandes de logements sociaux. Un seul dossier est à compléter par département auprès de l’organisme de votre choix. Vous pouvez retrouver ces informations sur chacun des sites des organismes.
Attention, ces logements sociaux sont soumis à un plafond de ressources.
L’attribution des logements est décidée par chaque organisme sur des critères propres à chacun. Les élus, y compris le Maire, et les services n’ont pas de pouvoir de décisions quant à l’attribution des logements. Les demandes étant nombreuses, les dossiers sont examinés régulièrement par la commission qui décide de l’attribution des logements.

Jeunes en recherche de logement

Service d’Information Logement des Jeunes (SILOJ)

Les jeunes entre 16 et 30 ans en recherche de logement peuvent se diriger vers l’association Pass’Haj Nord Deux-Sèvres. Le siège du bocage est à Cerizay 05 49 80 33 53 :