Accueil > Ville nature > La politique environnementale > Favoriser l’électromobilité

Favoriser l’électromobilité

27102 vehicule electrique kangoo ville nature

En s’engageant dans la promotion du développement durable, la ville de Nueil-Les-Aubiers a évidemment entendu diminuer le recours aux énergies fossiles et lutter contre les méfaits de la pollution automobile.

L’installation de bornes de recharge électrique fut un premier acte pour encourager l’électromobilité, une première borne ayant été implantée au cœur de l’agglomération près de l’espace Belle Arrivée, une seconde près de la salle du Bourgneuf le long d’un axe majeur de circulation routière (RD 759).

La première acquisition d’un véhicule électrique fut d’abord effectuée en 2010 au profit des services techniques. C’est ensuite la police municipale qui a été dotée d’un tel véhicule et deux autres voitures ont aussi été achetées au bénéfice des services administratifs.

Des scooters électriques sont également disponibles pour faciliter l’accès à l’emploi de personnes dépourvues de moyens de locomotion.

Enfin, la population de Nueil-Les-Aubiers peut aussi bénéficier de la mise à disposition de vélos électriques pour faire face à ses déplacements dans l’agglomération.