Accueil > Grandir > Transports scolaires

Transports scolaires

Transports scolaires 2021-2022

teaser trema

La mairie est désignée comme organisateur secondaire, afin de vous aider dans les démarches d’inscriptions, de renouvellement, de points s’arrêts…

Du 1er juin au 15 juillet, les familles peuvent effectuer les inscriptions directement en ligne en se connectant sur le site www.trema.agglo2b.fr, rubrique transport scolaire.

L’inscription par courrier est également possible jusqu’au 30 juin. Le formulaire papier de demande d’inscription est disponible en téléchargement sur www.trema.agglo2b.fr ou en mairie.

Courant août, les cartes scolaires des élèves des établissements scolaires de Nueil-Les-Aubiers seront à récupérer en MAIRIE PRINCIPALE (1 place Jeanne d’Arc) en échange du paiement.

Les tarifs restent inchangés :
• Maternelles/primaires : 75 € ou 50 € à partir du deuxième enfant
• Collégiens : 125 €
• Lycéens : 150 € (*)
• Ecole/garderie : 30 € pris en charge par la municipalité pour les enfants habitant la commune

Pour cette nouvelle année, le paiement en 3 fois est proposé uniquement pour le paiement en ligne par carte bancaire.

Toute demande de création d’un arrêt doit être effectuée avant le 30 juin pour la rentrée suivante par courrier ou par courriel. Ces demandes sont étudiées après diagnostic quant à la sécurité, aux conditions d’accès, de coût et d’enchainement des circuits. Les demandes doivent être transmises à l’adresse suivante :
Agglomération du Bocage Bressuirais
Direction des transports
Place du Millénaire – BP 90184
79304 BRESSUIRE
Ou à la mairie de NUEIL-LES-AUBIERS. Nous nous chargerons alors de faire suivre la demande au service intercommunal.